Vos questions

Est-ce un sport dangereux ?

Sport de combat où les coups sont portés l’escrime est probablement le moins dangereux. Les tenues, les masques et les bustiers de protection de la poitrine pour les femmes, aux normes internationales, permettent une pratique en toute sécurité. Comme toute pratique de sport il n’est pas toujours possible d’éviter entorses, hématomes ou égratignures mais le respect des règles et un bon équipement permettent d’éviter les accidents.

Dois-je acheter tout l’équipement ?

Jusqu’à 11 ans le prêt de la tenue est offert par le club (un chèque de caution est demandé en cas de détérioration). Après cet âge la location de la tenue est possible (voir tarifs dans la rubrique inscription)

Y a-t’il un âge pour commencer ? L’escrime de 4 à 99 ans !

Pour les adultes, quelque soit votre âge, l’escrime est un sport adapté à une reprise d’activité physique. Le corps retrouvera souplesse, vivacité, tonicité musculaire ainsi qu’une coordination dans les mouvements.

Durant nos cours de baby escrime, l’enfant va participer à des jeux destinés à développer sa socialisation, le sens de la réflexion, l’habilité, l’équilibre, la dextérité, la coordination. Il s’agit surtout d’une approche globale de la discipline afin d’acquérir des réflexes qui seront indispensables ensuite à la bonne pratique de l’escrime.

L’escrime est-il adapté aux enfants ayants besoin de se défouler ?

La combativité inhérente à la pratique de l’escrime pratiquée selon des règles établies permet de canaliser le trop plein d’énergie des enfants plein de vie.

Mon enfant n’est pas sûr, peut-il(elle) faire un essai ?

Les inscriptions ne sont effectives qu’au 1er octobre. Toutes les séances de septembre sont des sessions d’essai. Aussi, si vous ou votre enfant n’êtes pas convaincus, prévenez nous avant le 1er octobre par mail ou téléphone et votre dossier ainsi que votre règlement vous seront restitués.